Si vous êtes à la recherche d’un DPO (responsable de la protection des données) spécialisé dans le secteur de la santé, alors vous êtes au bon endroit. DPO Partage est une société de gestion de données de santé qui a fait ses preuves dans le domaine.
En tant que DPO désigné par de nombreux services de santé au travail (SPST) en France, nous sommes experts dans la gestion de données de santé sensibles. Nous comprenons l’importance de la confidentialité et de la sécurité de ces données et nous nous engageons à les protéger à tout prix.
Mais qu’est-ce qu’une donnée de santé? Il s’agit de toute information liée à la santé d’une personne, qu’elle soit physique, mentale ou sociale. Cela peut inclure des informations médicales telles que les antécédents médicaux, les résultats de laboratoire ou les diagnostics, mais aussi des données sur les soins de santé reçus, les traitements en cours ou les médicaments pris.
En tant que spécialistes de la donnée de santé, nous avons une solide compréhension des lois et réglementations en vigueur en matière de protection des données de santé. Nous avons également publié de nombreux articles sur les meilleures pratiques en matière de protection des données de santé, ainsi que sur leur archivage et leur destruction.
En tant que DPO du secteur de la santé, nous sommes fiers de notre expertise et de notre engagement envers la protection des données de santé. Nous travaillons sans relâche pour assurer la sécurité et la confidentialité de ces données sensibles et nous sommes impatients de mettre nos connaissances et notre expertise au service de nos clients. Si vous avez besoin d’un DPO pour votre service de santé, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.
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Devoirs d’information et de transparence Pour respecter le RGPD, vous devez également tenir vos devoirs d’information et de transparence vis-à-vis des participants à votre étude de marché.
Communiquez sur :
- L’identité et les coordonnées du responsable du traitement (la personne de votre entreprise qui décide de la finalité du traitement)
- Vos engagements en matière de protection des données personnelles
- Les destinataires des données collectées
- La durée de conservation des données
- Le caractère obligatoire ou facultatif des réponses
- L’existence de droits d’accès, de rectification et de suppression des données pour le participant pendant la durée de l’étude.
Ces informations doivent être facilement accessibles, dans un langage clair et intelligible. Pensez à inclure ces précisions dans les mentions légales de formulaire.
Externalisation des études à un sous-traitant Si vous externalisez vos enquêtes auprès d’un institut de sondage ou d’une société spécialisée, assurez-vous contractuellement qu’ils présentent des garanties suffisantes de conformité RGPD.
Exigez qu’ils s’engagent par contrat à :
- Traiter les données uniquement selon vos instructions
- Ne pas communiquer les données à d’autres tiers
- Supprimer les données une fois le service réalisé
Ce contrat doit prendre la forme d’un acte juridique contraignant. L’externalisation ne vous exempte pas de vos responsabilités en termes de protection des données personnelles.
Désigner un référent RGPD/DPO Pour montre votre engagement RGPD, vous pouvez désigner un référent interne en la matière ou avoir recours à un Délégué à la Protection des Données (DPO) externe. Celui-ci pourra valider vos procédures d’enquêtes, réaliser des audits RGPD et vous assister en cas de besoin.
Avec ces bonnes pratiques, vous mènerez des études de marché utiles tout en protégeant efficacement les données personnelles des participants ! N’hésitez pas à contacter notre équipe de DPO externalisés pour plus d’accompagnement.