L’application stardust de gestion des cookies est une solution pratique pour gérer les préférences d’acceptation ou de refus des cookies sur les navigateurs les plus populaires, tels que Chrome, Safari, Mozilla, Edge, Brave et Opéra. En enregistrant les préférences d’acceptation ou de refus, l’application permet de ne plus avoir à cliquer 100 fois par jour pour accepter ou refuser les cookies.
L’application stardust est facile à utiliser. Une fois téléchargée, il suffit de sélectionner les navigateurs sur lesquels les préférences doivent être enregistrées, puis de choisir si l’on souhaite accepter ou refuser les cookies. L’application se charge alors de mettre en place les préférences d’acceptation ou de refus pour chaque navigateur sélectionné, ce qui permet de ne plus être sollicité pour accepter ou refuser les cookies lors de la navigation sur le web.

Outre la gestion des préférences d’acceptation ou de refus des cookies, l’application stardust offre également la possibilité de consulter la liste des cookies enregistrés sur chaque navigateur, ainsi que de supprimer les cookies indésirables. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour maintenir un navigateur propre et performant, en évitant l’accumulation de cookies inutiles.
En utilisant l’application de gestion des cookies, vous évitez de perdre du temps à accepter ou refuser les cookies, tout en conservant un contrôle total sur les cookies enregistrés sur vos navigateurs. Simple, pratique et efficace, cette application est un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent gérer de manière simple et rapide leurs préférences d’acceptation ou de refus des cookies.
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Annuaiare des DPODevoirs d’information et de transparence Pour respecter le RGPD, vous devez également tenir vos devoirs d’information et de transparence vis-à-vis des participants à votre étude de marché.
Communiquez sur :
- L’identité et les coordonnées du responsable du traitement (la personne de votre entreprise qui décide de la finalité du traitement)
- Vos engagements en matière de protection des données personnelles
- Les destinataires des données collectées
- La durée de conservation des données
- Le caractère obligatoire ou facultatif des réponses
- L’existence de droits d’accès, de rectification et de suppression des données pour le participant pendant la durée de l’étude.
Ces informations doivent être facilement accessibles, dans un langage clair et intelligible. Pensez à inclure ces précisions dans les mentions légales de formulaire.
Externalisation des études à un sous-traitant Si vous externalisez vos enquêtes auprès d’un institut de sondage ou d’une société spécialisée, assurez-vous contractuellement qu’ils présentent des garanties suffisantes de conformité RGPD.
Exigez qu’ils s’engagent par contrat à :
- Traiter les données uniquement selon vos instructions
- Ne pas communiquer les données à d’autres tiers
- Supprimer les données une fois le service réalisé
Ce contrat doit prendre la forme d’un acte juridique contraignant. L’externalisation ne vous exempte pas de vos responsabilités en termes de protection des données personnelles.
Désigner un référent RGPD/DPO Pour montre votre engagement RGPD, vous pouvez désigner un référent interne en la matière ou avoir recours à un Délégué à la Protection des Données (DPO) externe. Celui-ci pourra valider vos procédures d’enquêtes, réaliser des audits RGPD et vous assister en cas de besoin.
Avec ces bonnes pratiques, vous mènerez des études de marché utiles tout en protégeant efficacement les données personnelles des participants ! N’hésitez pas à contacter notre équipe de DPO externalisés pour plus d’accompagnement.