mercredi, février 8, 2023
Votre DPO clé en mainContacter DPO PARTAGE
AccueilSensibilisationAttention à la réutilisation des mots de passe sur les réseaux sociaux

Attention à la réutilisation des mots de passe sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires et utilisés quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde. Cependant, une récente étude de Specops Software, une société spécialisée en sécurité informatique, a révélé que ces plateformes sont également des nids à mots de passe compromis.

En analysant un sous-ensemble de 800 millions de mots de passe de la base de données Breached Password Protection, l’équipe de Specops a déterminé sur quels réseaux sociaux on retrouve le plus de mots de passe déjà compromis. QQ, une application chinoise très populaire, arrive en tête de liste avec 3 millions de mots de passe menacés. Le premier site anglophone à apparaître dans les données est LinkedIn, qui a été victime de plusieurs piratages d’envergure ces dernières années. Les autres réseaux sociaux dans lesquels les mots de passe compromis sont fréquents sont Xing, Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube, Skype, Twitter, et Weibo.

Les résultats de cette étude mettent en évidence le danger de la réutilisation des mots de passe. Selon Google, 65 % des personnes admettent réutiliser le même mot de passe sur plusieurs comptes. Cette pratique est très dangereuse, car si un pirate informatique parvient à obtenir un mot de passe, il peut alors accéder à tous les comptes associés à celui-ci.

Il est donc crucial que les utilisateurs choisissent des mots de passe plus complexes et ne réutilisent pas les mêmes mots de passe sur différents comptes. Les entreprises doivent également être conscientes de ce danger et mettre en place des mesures de sécurité pour protéger les mots de passe de leurs employés, comme l’analyse des mots de passe compromis.

Cette étude de Specops Software montre que les réseaux sociaux sont des nids à mots de passe compromis et met en évidence le danger de la réutilisation des mots de passe. Il est donc important pour les utilisateurs et les entreprises de prendre ces résultats en compte pour protéger les données personnelles et professionnelles.

DPO Partagé
DPO Partagé
Vous cherchez un DPO, confiez votre mission à DPO PARTAGE - Contactez nous au 07 56 94 70 90 ou par mail à contact@dpo-partage.fr DPO PARTAGE est le leader des DPO en données de santé et données sensibles.
Vous pouvez aimer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Derniers commentaires