mercredi, février 8, 2023
Votre DPO clé en mainContacter DPO PARTAGE
AccueilConformité RGPDGoogle face à des accusations de manque de transparence dans la collecte...

Google face à des accusations de manque de transparence dans la collecte et le traitement des données utilisateur par l’Office anti-cartel allemand

En Allemagne, l’Office anti-cartel, l’autorité de la concurrence, a appelé Google à mieux protéger les données de ses utilisateurs. Selon l’Office, Google doit donner aux utilisateurs plus de choix quant à la manière dont leurs données sont utilisées, et ils devraient avoir la possibilité de limiter le traitement de leurs données à un seul service ou en fonction de leur finalité. Actuellement, les utilisateurs n’ont pas suffisamment de choix pour décider si ils acceptent le traitement de leurs données par différents services de Google, comme Google Search, YouTube, Google Play, et Google Maps, qui permettent à Google de créer des profils très détaillés de ses utilisateurs qu’il peut ensuite vendre aux annonceurs.

L’Office a également déclaré que les choix proposés actuellement sont trop peu transparents et globaux. Le gendarme de la concurrence allemand a souligné qu’il ne doit pas être plus facile pour les utilisateurs de donner leur consentement au traitement inter-service de leurs données que de refuser. Si Google ne se conforme pas aux exigences de l’Office, des mesures coercitives pourraient être prises contre l’entreprise.

Google a déclaré qu’il continuera à dialoguer de manière constructive avec l’Office de la concurrence allemande pour répondre à leurs préoccupations et à respecter les attentes des régulateurs. Cette décision de l’Office s’inscrit dans un contexte de pression grandissante sur les géants de la technologie pour garantir la protection des données des utilisateurs et une concurrence équitable sur le marché. Il reste à voir si Google sera en mesure de satisfaire les exigences de l’Office anti-cartel, et comment cela affectera ses activités en Allemagne et en Europe dans les mois à venir.

DPO Partagé
DPO Partagé
Vous cherchez un DPO, confiez votre mission à DPO PARTAGE - Contactez nous au 07 56 94 70 90 ou par mail à contact@dpo-partage.fr DPO PARTAGE est le leader des DPO en données de santé et données sensibles.
Vous pouvez aimer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Derniers commentaires