mercredi, février 8, 2023
Votre DPO clé en mainContacter DPO PARTAGE
AccueilDonnées de santéWithings lance U-Scan, un dispositif de collecte de données de santé à...

Withings lance U-Scan, un dispositif de collecte de données de santé à domicile

Le CES de Las Vegas présente U-Scan, le nouveau produit de Withings pour analyser l’urine à la maison

Withings, une entreprise française spécialisée dans la collecte de données de santé, a présenté son nouveau produit au CES de Las Vegas cette année : U-Scan, un galet à clipser dans les toilettes pour effectuer des analyses d’urine à la maison. Ce dispositif contient une cartouche circulaire permettant de réaliser environ 80 tests urinaires, dont les résultats sont transmis directement sur le smartphone de la personne concernée grâce à des capteurs de reconnaissance. Withings lance également deux premières cartouches dédiées à des analyses spécifiques : Nutribalance pour le suivi de la santé et du bien-être, et Cycle Sync pour détecter l’ovulation en avance de phase.

Bien que ces dispositifs de collecte de données de santé soient « non intrusifs », ils posent tout de même des risques en termes de violation de la vie privée. En effet, la collecte de données de santé sensibles peut être utilisée à des fins commerciales ou même vendue à des tiers sans notre consentement. Il est donc important de se renseigner sur la politique de confidentialité et de sécurité des données de l’entreprise avant d’utiliser ce type de produit.

U-Scan de Withings : un outil innovant pour la santé, mais avec des risques de violation de donnée

Malgré ces risques, Withings se rapproche du corps médical en annonçant des partenariats avec l’Institut Curie et l’APHP pour des sujets de recherche. Le U-Scan devrait être mis en vente au second semestre de cette année au prix de 499 euros, le capteur et une cartouche. Withings espère que cet appareil pourra être reconnu comme dispositif médical et être remboursé par les assurances santé. Cependant, il est essentiel de peser les risques et les avantages de l’utilisation de ce genre de produits avant de prendre une décision.

DPO Partagé
DPO Partagé
Vous cherchez un DPO, confiez votre mission à DPO PARTAGE - Contactez nous au 07 56 94 70 90 ou par mail à contact@dpo-partage.fr DPO PARTAGE est le leader des DPO en données de santé et données sensibles.
Vous pouvez aimer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Derniers commentaires