Le 28 janvier prochain est la Journée de la protection des données et Apple veut célébrer cette journée de manière appropriée. Pour cela, la société californienne a dévoilé de nouvelles ressources éducatives pour aider les utilisateurs à prendre le contrôle de leurs données. Les menaces à la confidentialité et à la sécurité des informations personnelles sont en augmentation, c’est pourquoi il est important que les utilisateurs sachent comment protéger leurs données.
Pour cela, Apple a créé une nouvelle session Today at Apple, qui a pour but de sensibiliser et d’informer les utilisateurs sur la façon dont ils peuvent protéger leurs données. Cette session sera dirigée par Nick Mohammed, qui a créé une petite vidéo intitulée “A Day in the Life of an Average Person’s Data” pour l’occasion.
La session didactique proposera d’expliquer certaines fonctionnalités comme la protection de la confidentialité du courrier, le contrôle de sécurité, les services de localisation et les pass keys. Il s’agira également de voir comment personnaliser chaque fonction selon ses préférences en matière de confidentialité. Les sessions seront disponibles dans le monde entier, et il est possible de s’inscrire dès à présent sur le site d’Apple / Today at Apple. C’est une opportunité pour les utilisateurs de mieux comprendre comment protéger leurs données et de prendre des mesures pour améliorer leur sécurité en ligne.