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Selon la formation restreinte de la CNIL, le RGPD ne s’applique pas à l’extension pour navigateur Lusha.

Lusha : Dossier clôturé suite aux plaintes reçues entre 2018 et 2021

La société Lusha Systems Inc. commercialise une extension pour navigateur web appelée Lusha, qui permet à ses clients de voir les coordonnées professionnelles (numéro de téléphone et adresse e-mail) de personnes cibles lorsqu’ils visitent leur profil sur LinkedIn ou Salesforce.com. L’extension fonctionne grâce aux applications de gestion de contacts mobiles “Simpler”, “Mailbook” et “Cleaner Pro”, qui sont disponibles en France jusqu’en août 2022 et qui extraient les carnet d’adresses des utilisateurs.

Selon la société, cette extension vise à lutter contre la fraude en ligne.

La CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a noté que cette extension a également pour objectif de fournir des coordonnées de prospects en révélant les coordonnées professionnelles des personnes cibles lorsque leur profil LinkedIn ou Salesforce est visité. Suite aux plaintes reçues entre 2018 et 2021 et aux éléments recueillis lors de contrôles, la présidente de la CNIL a décidé de saisir la formation restreinte (organe de la CNIL chargé de prononcer des sanctions) en mars 2021. Dans sa délibération du 20 décembre 2022, la formation restreinte a considéré qu’il n’y avait pas lieu de sanctionner la société, car les éléments du dossier ne permettaient pas d’établir que le règlement général sur la protection des données (RGPD) s’appliquait à l’extension Lusha : la société n’a pas d’établissement dans l’Union européenne, l’extension Lusha n’est pas liée à une offre de biens ou de services aux personnes concernées et il n’a pas été établi que les personnes concernées font l’objet d’un suivi de comportement par la société qui n’utilise pas de techniques de traitement de données à caractère personnel consistant en un profilage d’une personne physique.

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En conséquence, le dossier a été clôturé.

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Qu’est ce que Lusha

Lusha est une entreprise fondée par Assaf Eisenstein et Yoni Tserruya en 2016 avec pour objectif de créer la plus grande communauté de données crowdsourcées au monde pour les professionnels du B2B ou un “Waze pour les professionnels de la vente”. Lusha offre aux professionnels du B2B de toutes les tailles de l’entreprise des données précises et accessibles grâce à ses produits simples et autonomes. Grâce à Lusha, les professionnels de la vente peuvent identifier, engager et conclure des prospects grâce à la plateforme de prospection, l’extension Web et l’API de Lusha. La communauté de Lusha s’est étendue à plus de 670 000 professionnels de la vente et 223 000 organisations de vente, notamment Zendesk, Google et Yotpo.

Yoni et Assaf sont les fondateurs de Lusha. Ce qui a commencé comme un projet de passion d’un développeur s’est rapidement transformé en une des solutions de données de contact les plus grandes et les plus respectées du B2B. En 2016, Yoni, un jeune développeur, et Assaf, un créateur de technologies RH, se sont rencontrés. Ensemble, ils ont créé Lusha, une meilleure façon pour les professionnels du B2B de prospecter en se basant sur le partage communautaire, la simplicité, l’exactitude et l’accessibilité.

Lusha est une assistante personnelle très appréciée dans le domaine du B2B. Elle est représentée sous la forme d’une femme dessinée souriante qui est intégrée à une solution de prospection dans diverses applications, notamment LinkedIn, les sites Web B2B, Gmail, et plus encore. Lusha est la personne à qui vous devez votre reconnaissance lorsque vous trouvez facilement les prospects B2B et leurs coordonnées précises. Le nom de Lusha est inspiré par la fille d’Assaf. Lusha est une entreprise amusante et passionnée de données qui travaille dur et s’amuse encore plus, et qui prend du plaisir à combler ses clients.

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