Selon CoinDesk, le FBI enquête sur la violation de données de 3Commas. L’enquête a été lancée après des semaines de critiques de la part des utilisateurs du service de trading de crypto basé en Estonie, qui affirment que son PDG a régulièrement minimisé les signes avant-coureurs indiquant que la plateforme avait fuite des données d’utilisateurs.
Cette semaine, 100 000 clés API Binance et KuCoin liées à 3Commas ont été diffusées par une personne anonyme. Jeudi, deux utilisateurs de 3Commas ont déclaré à CoinDesk avoir été contactés par des agents du bureau de champ de Cincinnati du FBI en lien avec la fuite.
Au cours des derniers mois, des dizaines d’utilisateurs du site ont constaté que le service avait, sans leur consentement, échangé leurs fonds sur les plateformes de crypto qu’ils avaient liées à ce dernier. Au départ, 3Commas a déclaré que ces utilisateurs avaient probablement été phishés et a insisté sur le fait que la plateforme était sûre.
Exclusivité DPO PARTAGE
Vos questions sur le RGPD
Gratuitement, poser vos questions sur la conformité RGPD.
Une réponse sous 24/48h à votre problématique.
Le diffuseur de la base de données API a insinué que les clés 3Commas avaient été vendues par quelqu’un de l’intérieur de l’entreprise, mais Yuriy Sorokin, PDG de 3Commas, a déclaré dans un communiqué jeudi que “3Commas insiste sur le fait qu’elle n’a trouvé aucune preuve lors de l’enquête interne que quelque employé de 3Commas soit de quelque manière impliqué dans les attaques contre les données API”.
“Depuis que nous avons pris connaissance des activités suspectes en cours, nous avons immédiatement lancé une enquête interne. Nous poursuivrons l’enquête à la lumière des nouvelles informations et informerons également les autorités de l’application de la loi en conséquence”, a déclaré Sorokin dans le communiqué.
Un groupe de victimes de 3Commas, comptant environ 60 membres, avait précédemment pris contact avec le Secret Service des États-Unis et d’autres agences de l’application de la loi afin de comprendre comment leurs fonds avaient disparu. Le leader du groupe, Edmundo (Mundy) Pena, a déclaré à CoinDesk qu’il avait évalué les pertes du groupe à plus de 20 millions de dollars.
Le FBI et le site intéressé n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de CoinDesk.
Source : https://www.coindesk.com/business/2022/12/29/fbi-investigating-3commas-data-breach/
Plus d’information : https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/le-fbi-enquete-sur-la-violation-de-donnees-de-3commas/