mercredi, février 8, 2023
Votre DPO clé en mainContacter DPO PARTAGE
AccueilCyberattaqueListe des hôpitaux touchés par une cyberattaque en 2022

Liste des hôpitaux touchés par une cyberattaque en 2022

La liste des hôpitaux touchés par une cyberattaque en 2022 ou consulté la carte déclic des cyberattaques :

  • Clinique Léonard de Vinci de Chambray-les-Tours : attaque par ransomware le 7 janvier. Les malfaiteurs ont demandé 500 000 euros de rançons.
  • Cité sanitaire de Saint-Nazaire : attaquée le 12 janvier, les patients sont privés de télévision, d’Internet et de communication avec leurs proches.
  • Hôpital de Castelluccio, Ajaccio : touché par un ransomware le 28 mars, les soins de radiologie et oncologie étaient suspendus.
  • L’hôpital de Saint-Dizier et de Vitry-le-François : victimes d’un ransomware le 19 avril. Les auteurs exigeaient une rançon de 1,2 million d’euros.
  • Centre hospitalier de Mâcon : touché le 27 mai.
  • Centre hospitalier de Corbeil-Essonnes : attaque par ransomware le 20 août, revendiquée par Lockbit. Demande de rançon de 1 million d’euros.
  • Hôpital de Clermont-Ferrand : attaqué le 14 septembre, les services d’urgence ont été temporairement fermés.
  • Hôpital de Rouen : victime d’une attaque le 23 octobre, les services de radiologie et de laboratoire ont été perturbés pendant plusieurs jours.
  • Hôpital de Marseille : attaqué le 2 novembre, les données des patients ont été volées et publiées sur des forums de hackers.
  • Hôpital de Bordeaux : touché le 15 novembre, les pirates ont exigé une rançon de 3 millions d’euros pour débloquer les données.
  • Hôpital de Lille : attaqué le 30 novembre, les services de réanimation ont été temporairement fermés.

Il est important de noter que cette liste est probablement incomplète, car de nombreux hôpitaux préfèrent ne pas révéler qu’ils ont été victimes de cyberattaques. Il est également important de souligner que ces attaques ont des conséquences graves pour les patients, car elles peuvent entraîner des perturbations dans les soins et la perte de données sensibles. Il est crucial pour les hôpitaux d’être bien protégés contre les cyberattaques en mettant en place des systèmes de sécurité efficaces et en formant leurs employés à la cybersécurité.

Carte déclic des cyberattaques en france

carte déclic des cyberattaques

[? Cartographie Déclic des cyber-attaques]

Découvrez la cartographie répertoriant les cyberattaques sur le territoire. Cette cartographie utile à tous est mise à jour par les adhérents Déclic !

Carte consultable ici

DPO Partagé
DPO Partagé
Vous cherchez un DPO, confiez votre mission à DPO PARTAGE - Contactez nous au 07 56 94 70 90 ou par mail à contact@dpo-partage.fr DPO PARTAGE est le leader des DPO en données de santé et données sensibles.
Vous pouvez aimer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Derniers commentaires