Les utilisateurs du service de messagerie très utilisé Gmail risquent de ne pas pouvoir accéder à leurs e-mails ce lundi, en raison d’une panne rendant l’accès à la plateforme de communication d’Alphabet instable, sur l’accès gmail erreur 502 est affichée.
Un certain nombre de visiteurs de Gmail ont constaté qu’ils ne pouvaient pas accéder au site du tout ce lundi, juste au moment où les entreprises aux États-Unis commencent leur journée de travail. Au lieu de voir leurs e-mails, ils sont accueillis par une erreur 502, les empêchant temporairement d’accéder à leurs messages.
Le problème ne semble pas être un blocage complet de Gmail, mais plutôt intermittent. Les tests effectués par le personnel d’AppleInsider ont révélé que l’accès à Gmail était parfois interrompu, tant via un navigateur que via des clients, pour les comptes gratuits et payants.
Bien que les diverses pages de statut d’Alphabet ne signalent aucun problème, DownDetector révèle que de nombreuses personnes ont signalé des problèmes d’accès aux services de Gmail, avec une hausse soudaine et définitive des plaintes.
Une erreur 502 est un code d’erreur HTTP (Hypertext Transfer Protocol) qui indique que le serveur reçu une réponse invalide de la part d’un autre serveur, qu’il considère comme un proxy.
Exclusivité DPO PARTAGE
Trouver le DPO d'une société
Nouveau service pour trouver le DPO d'une société et lui ecrire pour rectifier vos données.
Annuaiare des DPOEn d’autres termes, une erreur 502 se produit lorsque le serveur sur lequel est hébergé un site Web ne parvient pas à obtenir une réponse valide du serveur proxy qu’il utilise pour traiter les requêtes des utilisateurs. Cela peut se produire en raison d’un problème de connectivité entre les deux serveurs, ou d’une surcharge ou d’une saturation du serveur proxy.
Lorsqu’un utilisateur rencontre une erreur 502, il est généralement empêché d’accéder à un site Web ou à une application, ce qui peut entraîner des perturbations et des frustrations.