Des appareils biométriques de l’armée américaine vendus sur eBay contenaient des données sensibles

Des appareils biométriques de l’armée américaine vendus sur eBay contenaient des données sensibles

Le

Des appareils biométriques vendus sur eBay ont récemment été achetés par des chercheurs du Chaos Computer Club, basés en Allemagne. Lors de l’analyse de ces appareils, les chercheurs ont été choqués de découvrir des données sensibles sur les cartes mémoire. Ces données comprenaient des empreintes digitales, des scans d’iris, des photographies et des informations sur les noms et descriptions de nombreuses personnes qui ont travaillé avec l’armée américaine en Irak et en Afghanistan.

Selon The New York Times, ces données pourraient être utilisées pour identifier ces individus et les rendre vulnérables à des attaques s’ils tombaient entre de mauvaises mains. Le fait que ces données sensibles aient été trouvées sur des appareils vendus sur eBay montre que l’armée américaine n’a pas pris suffisamment de précautions pour protéger ces informations, ou qu’elle a ignoré les risques encourus.

Le secrétaire du Département de la Défense, Brig. Gen. Patrick S. Ryder, a déclaré qu’il ne pouvait pas confirmer l’authenticité de ces données ou faire de commentaire à leur sujet. Cependant, il a demandé que tous les appareils suspectés de contenir des données identifiables soient retournés à l’armée américaine. Cela montre que l’armée est consciente de la gravité de la situation et de la nécessité de protéger ces informations sensibles.

Il est important que les données biométriques soient protégées et stockées de manière sécurisée, car elles peuvent être utilisées pour identifier des individus et les rendre vulnérables à des attaques. La découverte de ces données sensibles sur des appareils vendus sur eBay est préoccupante et montre la nécessité de prendre des mesures pour protéger ces informations.

L’éclaireur FNAC

DPO Partagé
DPO Partagé
DPO EXTERNALISE - Disponible du Lundi au Samedi - Contactez nous au 01 83 64 42 98 ou par mail à contact@dpo-partage.fr DPO PARTAGE est le leader des DPO en données de santé et données sensibles. Urgence Violation Données +33 7 56 94 70 90

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Intéressant ? Partagez-le !

Newsletter

Audit gratuit Conformité RGPD

spot_imgspot_img

A ne pas manquer !

Encore plus d'actualités
Informations RGPD