Vue d'ensemble

La loi « informatique et libertés » et le RGPD définissent les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation des informations permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique quel que soit le type de support utilisé. Elles prévoient également un certain nombre de droits pour les personnes dont les données ont été recueillies.

Les entreprises et les administrations se sont largement ouvertes aux technologies de l’information et de la communication pour la gestion de leur patrimoine informationnel. Des renseignements à caractère personnel concernant leurs clients, fournisseurs et employés font ainsi l’objet d’une exploitation informatique.

Le Règlement Européen sur la Protection des Données, entrant en vigueur le 24 mai 2018, impose, selon le cas, aux Responsables de Traitements, la désignation d’un Délégué à la Protection des Données (DPD, aussi nommé DPO).

Client :
Médical
Secteur activité :
Médical
Services :
Assistance à la mise en conformité CNIL

Challenge

Etat des lieux, feuille de route et plan d’actions Assistance à la mise en conformité CNIL Processus de maintien en conformité
Mise à disposition d’outils logiciels

Mise en place d’un intranet dédié Bailleurs
Information Réseau : Veille, Newsletter, flash info et mise à disposition document de sensibilisation
Représentation auprès de la CNIL
Veille et animation du réseau des relais Informatique et Libertés

Solution

En tant que CIL externe et mutualisé, DPO PARTAGE représente maintenant ce client dans le secteur médical auprès de la CNIL.