Attention à la réutilisation des mots de passe sur les réseaux sociaux

Attention à la réutilisation des mots de passe sur les réseaux sociaux

Le

Les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires et utilisés quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde. Cependant, une récente étude de Specops Software, une société spécialisée en sécurité informatique, a révélé que ces plateformes sont également des nids à mots de passe compromis.

En analysant un sous-ensemble de 800 millions de mots de passe de la base de données Breached Password Protection, l’équipe de Specops a déterminé sur quels réseaux sociaux on retrouve le plus de mots de passe déjà compromis. QQ, une application chinoise très populaire, arrive en tête de liste avec 3 millions de mots de passe menacés. Le premier site anglophone à apparaître dans les données est LinkedIn, qui a été victime de plusieurs piratages d’envergure ces dernières années. Les autres réseaux sociaux dans lesquels les mots de passe compromis sont fréquents sont Xing, Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube, Skype, Twitter, et Weibo.

Les résultats de cette étude mettent en évidence le danger de la réutilisation des mots de passe. Selon Google, 65 % des personnes admettent réutiliser le même mot de passe sur plusieurs comptes. Cette pratique est très dangereuse, car si un pirate informatique parvient à obtenir un mot de passe, il peut alors accéder à tous les comptes associés à celui-ci.

Il est donc crucial que les utilisateurs choisissent des mots de passe plus complexes et ne réutilisent pas les mêmes mots de passe sur différents comptes. Les entreprises doivent également être conscientes de ce danger et mettre en place des mesures de sécurité pour protéger les mots de passe de leurs employés, comme l’analyse des mots de passe compromis.

Cette étude de Specops Software montre que les réseaux sociaux sont des nids à mots de passe compromis et met en évidence le danger de la réutilisation des mots de passe. Il est donc important pour les utilisateurs et les entreprises de prendre ces résultats en compte pour protéger les données personnelles et professionnelles.

DPO Partagé
DPO Partagé
DPO EXTERNALISE - Disponible du Lundi au Samedi - Contactez nous au 01 83 64 42 98 ou par mail à contact@dpo-partage.fr DPO PARTAGE est le leader des DPO en données de santé et données sensibles. Urgence Violation Données +33 7 56 94 70 90

Intéressant ? Partagez-le !

Newsletter

Audit gratuit Conformité RGPD

spot_imgspot_img

A ne pas manquer !

Encore plus d'actualités
Informations RGPD

Une faille majeure révèle les données de millions d’internautes : comprendre l’impact et les enjeux

Faille majeure révèle les données de millions d'internautes :...

La toile du renseignement français : entre premier et second cercle

Le renseignement français : Dans l'arène de la sécurité...

Écoutes, géolocalisations : une surveillance accrue en réponse aux menaces diversifiées en France

Écoutes, géolocalisations : Les récentes statistiques en France montrent...