Arnaque sur Facebook : Une procédure judiciaire est en cours contre un homme accusé d’arnaque sentimentale à l’encontre d’une femme célibataire. Cette dernière n’est pas la seule victime. L’homme aurait pris contact avec la victime via un compte Facebook qu’il utilisait comme couverture.
Selon l’avocate de la victime, Delphine, l’homme s’attaque «constamment à des femmes célibataires ou fragiles psychologiquement» en utilisant un compte Facebook comme couverture. Delphine, une femme de 55 ans de la région de Rennes, explique qu’elle a été victime d’une relation amoureuse avec l’homme, Bruno, qui lui aurait soutiré près de 80 000 euros en profitant de sa confiance.
Bruno et Delphine se sont rencontrés via Facebook en 2015, et leur relation amoureuse a rapidement débuté. Cependant, leur vie de couple a rapidement commencé à se détériorer et Bruno a commencé à demander de l’argent. Delphine dit avoir effectué des virements bancaires de grosses sommes d’argent vers le compte de Bruno entre 2017 et 2020.
En plus des virements, Delphine affirme avoir été humiliée, insultée et violentée par Bruno. Ce n’est qu’en 2020, après cinq ans de relation, que Delphine a mis fin à sa relation avec l’homme et a pris conscience de l’ampleur de la situation. Depuis 2021, Delphine a engagé une procédure judiciaire pour “enrichissement sans cause” contre Bruno et a porté plainte pour des faits de violences.
Au moins trois femmes se présentent comme victimes de cet homme et une première audience en civil aura lieu en juin 2023 au tribunal judiciaire de Rennes. Bruno nie les accusations et ni le procureur de Rennes ni son avocat n’ont souhaité faire des commentaires sur ces faits.